Recyclage - Valorisation


Recyclage - Valorisation



Recyclage des déchets du bâtiment à Saint-Pierre de La Réunion


Sud Traitement Services est présent dans le sud de l’île de La Réunion depuis plus de 15 ans. Notre activité consiste à récupérer et à recycler les déchets inertes banals (DIB) après un chantier. 

Après recyclage et traitement, des agrégats recyclés et d’excellente qualité sont ensuite proposés à la vente, afin de ne pas gâcher des matières premières encore utilisables et par souci de préserver nos ressources naturelles. 

Vous souhaitez contacter notre centre de traitement pour demander plus de renseignements ou pour la collecte de DIB ? Contactez-nous dès à présent !

Recyclage des DIB

Économie et revalorisation locale des matières premières

L’objectif de notre activité est avant tout de limiter les dépenses et le gaspillage de matières premières. 

En effet, les ressources de La Réunion ne sont pas intarissables et les faire venir par bateau ou avion amène à de lourdes dépenses. Avec le recyclage, nous économisons beaucoup de matières premières et œuvrons au quotidien pour la revalorisation locale. 

Ainsi, les chantiers peuvent profiter rapidement d’un service de récupération de gravats et d'un lieu où se fournir des agrégats recyclés. 

Pensez au chantier écologique et économique pour faire des économies à la fois financières et pour l’environnement !

Attention, nous ne reprenons pas certains types de DIB

Bien que nous soyons habilités à reprendre de nombreux DIB, notre centre de traitement n’est pas en mesure de traiter certains déchets, notamment les plus dangereux et les plus polluants. 

Voici la liste de ce que nous ne reprenons pas sur votre chantier : 

  • huiles, 
  • pneus (tapis caoutchouc, chenilles...), 
  • déchets verts, 
  • tous produits dangereux (même vidés et bien nettoyés comme les pots de peinture), 
  • palettes consignées. 


En cas de besoin, nous pourrons vous indiquer le centre le plus proche où vous pourrez amener ces déchets, afin qu’ils soient correctement traités. 

Share by: